Fabricant d’intermédiaires chimiques, le client souhaite remplacer son installation de refroidissement basée sur plusieurs tours ouvertes en aciers corrodées par des tours fermées plus durables et présentant des performances équivalentes. Il choisit donc l’option tours fermées avec échangeurs à plaques type EWK-I. Cette technologie s’appuie sur la base d’une tour de refroidissement ouverte dans laquelle circule l’eau de refroidissement. L’eau du process client circule elle dans un échangeur à plaques directement accolée à la tour aérorefrigérante. En effet, l’échangeur à plaques et joints détient une haute efficacité de transfert thermique. Et ainsi, on obtient une tour de refroidissement à circuit fermé.
L’installation de 2 tours aéroréfrigérantes avec échangeur à plaques EWK-I permet la souplesse et la sécurité nécessaires au refroidissement de 2 circuits distincts mais interconnectables.
Les échangeurs à plaques sont facilement accessibles pour la maintenance et le démontage des plaques et joints.
Dans ce cas de figures, la proximité de bureaux impose du matériel de refroidissement à bas niveau sonore. L’option de silencieux au refoulement d’air est donc choisie.
Le reste de la tour aéroréfrigérante est basée sur la gamme standard des tours ouvertes EWK. En résumé, un corps de tour aéroréfrigérante en polyester armé de fibre de verre, une ventilation axiale aspirante, des séparateurs de gouttes et packing en polypropylène SANIPACKING.