Le chantier : Tours aéroréfrigérantes ouvertes
Climat tropical, atmosphère marine, disponibilité maximale sont les critères ayant orienté le choix vers des tours aéroréfrigérantes ouvertes EWK pour la climatisation de l’hôpital.
Leurs corps en polyester armé de fibre de verre et des ventilateurs hélicoïdes accouplés directement aux arbres moteurs garantissent résistance et fiabilité à l’installation.
Afin de ne pas déranger les patients, les tours de refroidissement ouvertes sont équipées de silencieux au refoulement d’air.
Comme toutes les tours de la gamme EWK, elles sont dotées de dévésiculeurs et de nid d’abeilles en polypropylène. Cette matière assure une longévité et une résistance à la température (80° C). De plus, il s’agit d’un matériau recyclable après les opérations de maintenance et de remplacement.
Pour faciliter ces opérations de maintenance, les tours aéroréfrigérantes ouvertes EWK sont pourvues de trappes au niveau des séparateurs de gouttes. Elles sont également munies de portes d’accès au packing. De plus, 1 ou 2 persiennes d’entrées d’air sont démontables pour accéder au bassin. Le fond du bassin est en pente pour éviter les stagnations d’eau. L’entretien et la maintenance sont donc grandement simplifiés.
En conclusion, pour un système de refroidissement efficace et économique, la tour de refroidissement ouverte reste idéale.