En toiture d’un immeuble de grand standing parisien proche des Champs Elysées, EWK propose 3 aéroréfrigérants adiabatiques pour climatisation en remplacement des anciennes tours de refroidissement ouvertes.
Malgré l’espace restreint, notre offre est une solution compatible permettant le maintien des performances et la sortie des contraintes réglementaires, liés au décret 2921.
Pour mieux comprendre, le terme “aéroréfrigérant adiabatique” désigne un type de tour de refroidissement. Celui-ci utilise le principe de l’adiabatique pour refroidir l’eau. Contrairement aux tours de refroidissement classiques, ces aéroréfrigérants refroidissent l’eau en la faisant passer à travers des panneaux humidifiés. À ce moment-là, l’eau est refroidie par l’air ambiant. L’air sec et chaud est humidifié par l’eau. C’est ce qui entraîne un refroidissement par évaporation indirecte.
Les tours adiabatiques sont également réputées pour leur efficacité énergétique accrue en comparaison avec les modèles conventionnels de tours de refroidissement. En outre, elles se distinguent par leur exigence moindre en termes de consommation d’énergie. Par exemple, elles nécessitent moins d’énergie pour les ventilateurs.
En conclusion, les aéroréfrigérants adiabatiques pour climatisation ou refroidissement des process industriels permettent de sortir du décret 2921. En effet, dans ce cas, on utilise le principe d’humidification et non de pulvérisation d’eau dans un flux d’air. Les contraintes liées à la rubrique 2921 sont donc révoquées.