Quelle est la différence entre les dévésiculeurs et les séparateurs de gouttes? Aucune ! Quel que soit le terme employé : dévésiculeur, séparateur de gouttes, pare-gouttelette, pare-goutte, éliminateur de gouttes… Il s’agit bien de la dernière barrière de sécurité à la sortie d’air de la tour de refroidissement. En somme, sa fonction est d’empêcher le passage de gouttes d’eau à l’atmosphère entraînées par la ventilation. Cet ensemble de dévésiculeurs est indispensable à la sûreté d’emploi de la tour aéroréfrigérante. En effet, il constitue un point de conformité selon la réglementation française rubrique 2921.
Les textes réglementaires précisent que les tours aéroréfrigérantes doivent être équipées « d’un dispositif de limitation des entraînements vésiculaires en bon état de fonctionnement constituant un passage obligatoire du flux d’air potentiellement chargé de vésicules d’eau, immédiatement avant rejet. » EWK a testé l’efficacité de séparateurs de gouttes utilisés. De cette façon, nous attestons la conformité réglementaire en remettant un certificat reconnu valide lors des contrôles. Le décret 2921 impose un entraînement vésiculaire de 0.01%. Les séparateurs de gouttes EWK sont certifiés à 0.002% d’entraînement vésiculaire.
Afin de répondre à vos besoins de rénovation, EWK peut fournir ces dévésiculeurs certifiés conformes dans tous types et toutes marques de tours aéroréfrigérantes. Enfin, EWK fournit, sur demande, une attestation de compatibilité certifiant l’adaptabilité des pare-gouttelettes fournis avec votre tour aéroréfrigérante.