Séparateurs de gouttes / dévésiculeurs – Avant et après changement

Ce que demande le décret 2921 :

Les dévésiculeurs doivent être en bon état et parfaitement jointifs pour limiter au maximum l’entrainement de gouttelettes. Elles risquent de contenir des bactéries, notamment de la légionelle.

Pour plus d’informations : https://www.ewkfrance.com/service-type/pieces-detachees-consommables/

 

Extrait du décret 2921 correspondant :

L’arrêté du 14 Décembre 2013 relatif aux installations soumises au titre de la rubrique n°2921 de la nomenclature des ICPE, impose sur les tours de refroidissement » un dispositif limitant les entrainements vésiculaires à 0.01 % du débit d’eau en circulation, dans les conditions nominales de l’installation ».

Afin de respecter ce décret, EWK FRANCE propose les séparateurs de gouttes pour tous types et marques de tours aéroréfrigérantes (coupés sur mesure ou à adapter sur site). de plus, nous fournissons systématiquement l’attestation du taux d’entraînement vésiculaire, demandée par la règlementation du décret 2921. Nos pare-gouttelettes certifient un entraînement vésiculaire inférieur à 0.002 % du débit d’eau en circulation.

Sur simple demande, un certificat d’adaptabilité sur vos tours de refroidissement (quelles que soient leur marques et modèles) est fourni.

Enfin, nos pare-gouttelettes sont proposés en version polypropylène standard ou en version Sanipacking. Dans ce cas de figure, le polypropylène est traité chimiquement pour aider à lutte contre le développement de légionelle, de bactéries et de biofilm.

Comparaison vieux dévésiculeurs / dévésiculeurs neufs