Les nids d’abeilles verticaux à l’aspiration d’air doivent-ils être certifiés?
Bien que visuellement très proches des dévésiculeurs, ils ne le sont pas. Les nids d’abeilles verticaux situés à l’aspiration d’air n’ont pas vocation d’empêcher les gouttes d’eau d’être entraînées par la ventilation. De ce fait, l’attestation d’efficacité d’entraînement vésiculaire ne les concerne pas. De plus en plus souvent, les persiennes sont des panneaux en nid d’abeilles. Très similaires aux séparateurs de gouttes, ils ont une épaisseur de 65 mm (les dévésiculeurs mesurent en général 130 mm). Ces persiennes (ou déflecteurs) ont pour fonction d’occulter l’ensoleillement direct de l’eau dans le bassin. cela permet ainsi de limiter la prolifération d’algues, sans freiner le passage de l’air. Elles participent directement au bon état sanitaire de la tour aéroréfrigérante.
Les fenêtres complètes de nids d’abeilles verticaux sont souvent composées de plusieurs panneaux de largeurs différentes, installées côte à côte. EWK fournit ces panneaux sur mesure, sous réserve d’avoir les dimensions exactes. Pour tous types et toutes marques de tours aéroréfrigérantes, nous fournissons également les cadres si nécessaires. Sur toutes les tours aéroréfrigérantes EWK, selon le modèle, 1 ou 2 de ces persiennes sont entièrement démontables pour pouvoir accéder au bassin de la tour. Cette mesure facilite grandement les opérations de nettoyage et de maintenance des tours de refroidissement.
Alors, Les nids d’abeilles verticaux à l’aspiration d’air doivent-ils être certifiés? Vous l’avez compris, les persiennes d’entrée d’air n’ont pas besoin de certificat dans la mesure où elles ne participent pas à l’entraînement vésiculaire.